Pb recherche de formes dans Visio 2003
Ascadix
2008-12-04 11:39:18 UTC
Salut tout le monde

J'ai un pb avec Visio 2003, la recherche de forme ne marche pas, que le
service d'indexation soit configuré/lancé ou pas, c'est toujours 0 réponses
..après un certain temps de moulinage

Si j'active le catalogue d'indexation et que je interroge directement, il
répond correctement et renvoi bien les fichiers contenant les mot-clefs.

Même si une partie des gabarits sont déjà ouverts dans le bandeau, il ne
trouve rien.

Config
Visio 2003
XP Pro SP3

Est-ce que qqun à une idée sur ce truc bizare ?

Merci
@+
Michel LAPLANE (MVP)
@+
Ascadix
2008-12-05 10:34:21 UTC
Tout est coché, et que j'active ou pas le service d'indexation pour les
"formes locales" ça ne change rien, Visio ne trouve jamais de forme
correspondant au mot clef, il mouline 15-20 sec à chaque recherche et répond
qu'il n'y à pas de forme correspondante.
@+
Michel LAPLANE (MVP)
@+
Ascadix
2008-12-05 18:12:34 UTC
Post by Michel LAPLANE (MVP)
Post by Ascadix
Post by Michel LAPLANE (MVP)
Post by Ascadix
[...]
Par exemple ..

DL140

Et bien sur, j'ai plusieurs formes qui devraient sortir à cette requête.
(DL140, DL140 g3 DL140 G4 ... )

Ces formes sont bien présente sur mon DD
Le VSS peut être ouvert dans la barre latérale en 3clic sur l'icone d'ajout
de gabarits, il est dans une arborescence renseigné au niveau de
options/chemins
Je peut mettre le VSS dans "Mes Formes" ... c'est kifkif comme résultat

Même si j'ai déjà inséré un exemplaire dans mon doc actif, toujours rien de
trouvé par la recherche de forme

Si au niveau des options de Visio, j'active l'indexeur pour les formes
locales, il crée bien un index visible dans "gestion de l'ordi / services /
indexation", si depuis cette MCM j'interroge l'index, il me retourne bien la
liste des VSS contenant un gabarit correspondant à mon mot-clef ( dans
l'exemple DL140, il me renvoi 2 VSS ).

Même comportement si je désactive l'indexation (toujours via les options de
Visio), il mouline beaucoup plus longtemps, mais toujours zero réponses.

PS: J'ai remis les messages du fil dans l'ordre chronologique, sinon ça
deviens dur à lire ..
--
@+
Ascadix [MVP]
arrive.
Michel LAPLANE (MVP)
2008-12-09 08:20:44 UTC
Hi Ascadix, ça va continuer de couter cher en octets.

Comment marche la recherche dans Visio ?
Depuis la version 2003 les gabarits ne sont plus recherchés, pour leur
visualisation dans le menu "Fichier \formes"
seulement dans le path indiqué dans la boite de dialogue
"Outils=>Options=>Options avancées=>chemins d'accès"
mais aussi dans une "base de données" qui est un fichier "Content.dat" se
trouvant dans le répertoire "local settings\Application
data\Microsoft\Visio" ou
"C:\Users\MyName\AppData\Local\Microsoft\Visio" (MyName est ton nom de
login) sous Vista. Il s'agit d'un fichier texte.

La recherche à l'intérieur de Visio par la fenêtre "Rechercher forme" ne se
fait malheureusement que dans ce fichier.
Donc :

2 solutions :

A. Un peu périlleuse
0. sauvegarder le fichier "content.dat" contenu dans le répertoire
"local settings\Application data\Microsoft\Visio" (au cas ou).
1. Copier les fichiers *.vss dans le répertoire Program
files\Microsoft Office\Visio 11\1036 (Pour visio 2003 français). On y trouve
les vss de Microsoft.
2. Modifier le fichier "content.dat" contenu dans le répertoire
"local settings\Application data\Microsoft\Visio" ou
"C:\Users\MyName\AppData\Local\Microsoft\Visio" (MyName est ton nom de
login) sous Vista.
Il s'agit d'un fichier texte. Attention le structurer comme les
lignes existantes :
"MyPath\Mygabarit.vss 1 0 Mygabarit.vss
NomItemDossier\NomItemGabarit|Mygabarit.vss;<Begin Localize>;"

B. Plus sure. Utiliser l'outil Microsoft Office Visio solution publishing
tool disponible dans le sdk visio 2003.
1. Créer un package d'installation de tes gabarits (avec Visual Studio
ou Orca(téléchargeable sur MSDN)
2. Y inclure tes gabarits
3. Ouvrir Microsoft Office Visio solution publishing tool
4. Faire new et choisir le fichier MSI précédemment créé
4. Double cliquer sur chaque gabarit pour renseigner la langue
LCID=1036 pour french, le path du menu
par exemple "Ascadix\DLShape".
5. Faire apply dans le menu file
6. Installer le gabarit en exécutant le MSI.
Allez CIAO !!!
Bonne continuation.
Post by Ascadix
Post by Michel LAPLANE (MVP)
arrive.
Ascadix
2008-12-09 19:11:26 UTC
Michel LAPLANE (MVP) n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

Hi ..aie aie ..

Merci ..mais dis donc ..ça c'est de la simplicité, ya qqun qui marche sur la
tête chez Billou là ?

Bon, j'ai plus qu'a essyer ça pour voir ce que ça donne ..

A+
Post by Michel LAPLANE (MVP)